AJPH

Vainqueurs JDM Septembre 2017

En ce mois de septembre, Vincent Gérard (Montpellier) et Ognjen Jokic (Billère) ont été respectivement élus joueur du mois de Lidl Starligue et joueur du mois de Proligue.

Lidl Starligue | Le gardien de Montpellier Vincent Gérard a en effet recueilli 43% des suffrages. Il devance l'arrière gauche de Dunkerque, Dylan Garain (38%) et l'ailier gauche de Saint-Raphaël, Raphaël Caucheteux (19%).
Désigné meilleur gardien de la saison l'an passé lors des Trophées LNH, Vincent sera une nouvelle fois un concurrent de taille pour sa propre succession. Le portier des Bleus a ainsi démarré sa saison par une performance XXL face à Chambéry avec 19 arrêts à 53%, avant d'enchaîner avec 25 stops en deux journées pour permettre au MHB de réaliser un mois de septembre parfait avec 3 victoires en autant de sorties.

Proligue | L'arrière gauche de Billère Ognjen Jokic a recueilli 57% des suffrages. Il devance l'ailier droit de Caen, Yanis Mancelle (32%) et son coéquipier gardien, Arnaud Tabarand (11%).
Passé par Gien puis Belfort en Nationale 1, Ognjen connaît sa première expérience en Proligue, cette saison, sous les couleurs de Billère. Et l'arrière gauche a décidé de sauter la période d'adaptation avec 7 réalisations, soit un tiers des buts de son équipe, dès sa première rencontre face à Besançon et une flambée lors de la J3 face à Saint-Marcel Vernon avec 12 buts. Deuxième meilleur buteur du championnat sans même tirer les penaltys, le Serbe signe des débuts prometteurs.