Signature MOU d'EHPU

Qu'est ce qu'EHPU?

EHPU signifie European Handball Professional Unions.

C'est en fait une structure qui regroupe les différents syndicats (ou unions) de joueurs de handball professionnels. Chaque union adhère via le payement d'une cotisation.

Pour l'instant, EHPU compte 5 membres fondateurs qui sont: l'Allemagne, le Danemark, l'Espagne, la France et la Norvège. Deux autres pays ont rejoint EHPU depuis début 2014: il s'agit de l'Islande et de la Suède. Ils sont actuellement en pleine structuration et bénéficient d'une adhésion gratuite pour l'instant.

EHPU est reconnu par l'EHF (European Handball Federation) depuis 2011 comme étant la structure représentant les joueurs professionnels en Europe. EHPU bénéficie depuis de deux places au sein du Professional Handball Board (PHB).

Les représentants d'EHPU auprès de l'EHF sont son président, Marcus Rominger (présidents de l'union allemand GOAL) et son vice-président, Emeric Paillasson (président de l'union français AJPH).

Cette reconnaissance de l'EHF se traduit par la signature d'un Memorandum of Understanding (conclu pour une période de 4 ans) et dont la renégociation et la prolongation (pour 4 ans donc), viennent d'être effectués.

 mou

EHPU est une structure, qui, à l'heure actuelle, n'est pas reconnue par l'IHF (International Handball Federation).